Présentation
Dolhain – Honthem – Baelen – Belle Vue – Dolhain
En partant de la place Léon d’Andrimont, la balise « losange vert » vous conduit à un charmant sentier très pentu, le chemin du loup. Arrêtez-vous un instant au milieu de votre ascension pour reprendre votre souffle et admirer la vue sur le village de Limbourg paisiblement perché sur son éperon et entouré de collines.
Poursuivez votre route vers le hameau de Honthem qui culmine à 300 mètres et dont le sous-sol était autrefois convoité pour ses gisements métallifères. Autour de vous, un paysage de cartes postales s’étale à perte de vue que quelques bancs de bois vous invitent à admirer.
La balade vous amène au cœur du village de Baelen, au pied du chemin du Pic Vert dans l’ancien vivier du duc de Limbourg. Ce chemin est de nos jours un site protégé visant à la protection des haies mellifères, des saules têtards et de nombreux insectes.
Suivez maintenant le ruisseau de Baelen et dirigez-vous vers le vieux chemin des Passeurs qui se tortille jusqu’à rejoindre la ferme de la Belle Vue à la limite des anciens territoires des seigneuries de Goé et de Baelen.
Au fil d’une douce descente le long de la ligne de crête, fiers de vos nouvelles photographies, rejoignez l’atmosphère citadine de Dolhain, la conviviale.