Présentation
Cercles noirs : chapelle de Hèvremont – Halloux – Coingsoux – chapelle d’Hèvremont
Cercles rouges : chapelle de Hèvremont – Pirhettes – Bois de Goé – Pierresses – chapelle d’Hèvremont
Cercles jaunes : chapelle de Hèvremont – Pré Lemaire – Les Goronnes – Halleur – chapelle d’Hèvremont
Le paisible hameau de Hèvremont, cité dès le XIIème siècle, est composé essentiellement de fermes et de maisons en moellons calcaires et de grès. Ce village ô combien rural, traversé par le ruisseau de la Bovegnée, s’étire le long de vastes étendues verdoyantes entourées des chênes et des sapins du bois de Hèvremont .
Chaque sentier et chemin sont une invitation à la détente et à la découverte de notre milieu naturel. Fleurs et plantes sauvages, fruits des bois ou encore grenouilles rousses s’offrent à ceux qui sont les plus attentifs.
Les balades « cercles noirs, jaunes et rouges » sont très accessibles même pour les plus jeunes marcheurs, et ne présentent que très peu de dénivellations. Idéales pour une petite escapade, elles vous invitent à écouter, à sentir ou encore à goûter toutes les richesses de ce paysage. Et, si vous êtes propriétaire d’un adorable toutou qui, comme vous, adore gambader, je vous conseille la balade « cercle jaune » pour son tracé sans passage d’échaliers.
Faites une pause, ressourcez-vous, et laissez-vous envahir par la quiétude de ce splendide village lové au pied de l’ancienne capitale limbourgeoise.